Mise à niveau ou adaptation d'installations existantes d'air comprimé, de vacuum ou d'azote

Compétences et expériences

L'adaptation ou la remise à niveau d'une installation d'air comprimé, de vacuum ou d'un générateur de gaz (azote ou oxyène) n'est sur le principe pas très compliquée. Le faire avec une approche énergétique optimale demande par contre des compétences et une expérience particulière. Beaucoup de questions doivent être posées afin de pouvoir remplacer un composant de la manière la plus correcte possible.

Généralement, nous commençons par une analyse du profil de consommation (débits, pressions, qualité d'air) sur une période de quelques jours à plusieurs semaines afin de pouvoir proposer une solution basée sur des valeurs réelles. Ce type d'analyse permet également de quantifier les pertes dues aux fuites d'air et peut également mettre en évidence des disfonctionnement dans la régulation des compresseurs.

Apprenez à connaître votre installation d'air comprimé

A combien se monte ma facture d’électricité? Combien pourrais-je économiser en récupérant la chaleur générée par les compresseurs? Quelles actions puis-je entreprendre pour diminuer mes coûts d’exploitation liés à l’air comprimé? Est-ce que je remplace mon vieux compresseur par un compresseur neuf ayant réellement les caractéristiques techniques et énergiques qui correspond à mon profil de consommation? 

…et réduisez vos coûts d’exploitation!

Subventions fédérales ProEDA3

Ne passez pas à côté de subventions vous permettant d'économiser une partie conséquente de votre investissement!

En obtenant des subventions, vous êtes doublement gagnants. D'abord vous économisez sur l'investissement, ensuite vous réduirez votre facture d'électricité sur toute la durée de vie de votre installation d'air comprimé. En effet, l'obtention de subventions n'est possible qu'en démontrant et en garantissant des améliorations concrètes énergétiques de votre installation d'air comprimé.

PolyAir SA s'engage à vous fournir une installation d'air comprimé optimale autant techniquement qu'énergétiquement. De plus, nous nous occupons de toute la partie administrative pour l'obtention de ces subventions.

Quelques chiffres étonnants mais réels concernant votre installation d'air comprimé ...

Coûts estimatifs d'une installation d'air comprimé sur 10 ans

  • 10 - 15%     =     Investissement
  • 10 - 15%     =     Entretien
  • 70 - 80%     =     Consommation d'énergie électrique

 

Potentiel de récupération d'énergie calorifique

  • 70 - 75%   de l'énergie électrique absorbée récupérable sous forme d'énergie calorifique

Fuites d'air comprimé

  • ø 3mm = CHF 3 500.-/an
  • ø 5mm = CHF 11 000.-/an

Pression de réseau

  • 1 bar de moins = 6 - 12% d'économie d'énergie

Téléphone

026 520 75 00

Adresse

Champ Cheval 2

1530 Payerne