Sondes / Transmetteurs de niveau pour la mesure de la pression hydrostatique


EFFECTUEZ UNE SURVEILLANCE CONTINUE DES EAUX SOUTERRAINES, DES EAUX USÉES ET DES NIVEAUX DE RÉSERVOIR OU DE LA DISTRIBUTION.

Qu'il s'agisse de la gestion de l'approvisionnement en eau douce, du traitement de l'eau potable, du stockage et du contrôle des volumes consommés, du traitement des eaux usées ou de l'hydrométrie, les données de mesure sont essentielles à un suivi et une planification efficaces. De nos jours, une large gamme d'appareils et de processus permettent de collecter des données hydrométriques complexes. Les dispositifs de mesure les plus répandus sont sans aucun doute les jauges de niveau. Cependant, ces appareils n’offrent qu’une précision de +/- 1 cm et ne fonctionnent que de manière « analogique ». Cela signifie qu’ils doivent être inspectés et contrôlés de manière visuelle sans l’aide de dispositifs de transmission des données. 

Contrairement aux jauges de niveau, les capteurs de niveau piézorésistifs sont étudiés pour répondre aux exigences actuelles en matière d'automatisation et de contrôle des processus. Ainsi, les niveaux d'eau peuvent être mesurés sans intervention humaine, ce qui permet une surveillance continue des endroits difficiles d'accès.

La gamme complète de transmetteurs de niveau et de pression STS est spécialement conçus pour la surveillance à long terme des eaux souterraines, des eaux usées et des niveaux de réservoir ou la distribution.

Les capteurs de niveau, connu sous le nom de sondes de niveau, transmetteurs de niveau et parfois aussi sondes à immersion, sondes de pression, doivent être adaptés en fonction des conditions de mesure. Par exemple, dans un environnement d'eau salée il est recommandé d’utiliser des capteurs de niveau équipés d’un boîtier en titane. Pour des applications où des effets galvaniques peuvent survenir, un appareil de mesure en PVDF (polyfluorure de vinylidène) est le meilleur choix. Dans la plupart des eaux douces, un acier inoxydable de haute qualité est suffisant. Enfin, la mise à la terre des capteurs de niveau est essentielle, par exemple pour prévenir les dommages causés par la foudre.

En ce qui concerne la gestion de l'eau, il existe différents types de transmetteurs de niveau pour la gestion des eaux potables, des eaux souterraines et des eaux de surface ainsi que pour les applications d'assainissement et de désalinisation. Les principales classes des capteurs de niveau STS pour la mesure de la pression hydrostatique sont définis comme suit :

  • Sondes de niveau miniature 
  • Transmetteurs de niveau de précision
  • Transmetteurs de niveau pour fluides corrosifs
  • Transmetteurs de niveau à sécurité intrinsèque FM/FMc
  • Transmetteurs de niveau anti déflagrant certifiés ATEX / IECEx
  • Sondes immergeable passive signal bas niveau (mV)
  • Sondes de niveau programmable
  • Transmetteurs de niveau numériques

Transmetteurs de niveau pour la surveillance fiable des niveaux d’eau STS


Marque: STS Sensor Technik Sirnach

 

Documents: Documentation STS détaillée sur demande

Avantages des capteurs de niveau pour la surveillance de niveau hydrostatique STS

  • Exellent stabilité à long terme
  • Grande précision sur toute la plage de température grâce à la compensation électronique
  • Protection contre l'inversion de polarité et les courts-circuits, avec protection contre les surtensions
  • Personnalisation grâce à la conception modulaire
  • Version en titane avec câble en PTFE disponible pour une utilisation avec des fluides agressifs
  • Protection parafoudre sur demande

Sondes de niveau pour mesure de niveau d’eau

 

Partenaire: STS Sensor Technik Sirnach

Téléphone

026 520 75 00

Adresse

Champ Cheval 2

1530 Payerne